- Rechercher

Rechercher sur le site :

 


SINIKAN.COM



- Visiteurs uniques

Visiteurs au total : 321217
Visiteurs d'aujourd'hui : 27
Visiteurs en ligne : 16


- Liens


La Guinée prise en otage par la terreur d'un conflit fratricide interne à l'UFDG

Chers compatriotes,

Comme à l’accoutumée, Bah Oury dans une interview accordée à guineenews vient de menacer à nouveau le peuple de Guinée d’une guerre civile imminente !

Parlant des assassinats crapuleux de Womey aux  ramifications intello-politiques et  aux élans  ethno-fascistes perpétrés pour opposer les malinkés aux autres ethnies de la Guinée par haine du malinké, bah oury dit «qu’il s’agit d’une action planifiée de très haut niveau »

Oui, mais tout le monde sait cela; il s’agit bien d’une action planifiée à ne pas en douter une seule seconde. Le sieur criminelo-putschiste s’en presse de désigner les auteurs dont les racines seraient autour de la Présidence.

« …Selon les déclarations du gouverneur, au début tout se passait très bien et à un moment donné, ils ont reçu des jets de pierres. … Pourquoi des jets de pierres ? … Et pourquoi à la suite de ces jets de pierres, le gouverneur et le préfet sortent indemnes et une bonne partie de la délégation est restée sur place, prise en otage. …Le sous-préfet qui est une notabilité de la localité, comment se fait-il qu’il ait perdu la vie ? À priori, le sous-préfet est la personnalité la plus connue des villageois. Il a péri. Ce n’est pas clair. »

Oui Bah Oury, le sous-préfet qui est une notabilité de la localité et de surcroît la personnalité la plus connue des villageois,  avait bien perdu la vie dans cette attaque criminelle et abominable et comment se fait-il ? Justement est là toute la question ! Cela prouve à suffisance, si besoin en était, que ces massacres n’ont pas été perpétrés par les populations de la localité; mais bel et bien par des criminels tapis dans l’ombre d’autant plus que les échanges avaient bien commencé et les criminels barbares ne sont venus qu’après; surprenant ainsi les dignes fils du pays dans l’exercice de leur fonction pour perpétrer les massacres en profitant de la panique volontairement créée par les jets de pierres afin de disperser les gens et aller cueillir les victimes : Victimes d’être des représentants du gouvernement; victimes d’être des représentants du peuple qu’ils veulent pousser au soulèvement par des massacres violents à répétition  en son sein !

La grosse erreur de Bah Oury et de ses acolytes demeure dans le narcissisme ethnique ridicule en pensant qu’ils sont plus intelligents que les autres et qu’ils pourraient ainsi manipuler les bêtes inintelligentes que représenteraient les autres ethnies (malinkés, soussous et forestiers) dont ils ont une haine totale à peine voilée; haine qui ne se manifeste que sélectivement : Quand Sékou Touré était au pouvoir, il fallait le combattre en essayant de s’associer aux soussous et aux forestiers; avec Lansana Conté, il fallait s’associer aux malinkés (qu’ils livreront d’ailleurs à la guillotine à dessein !) et aux forestiers pour l’abattre; avec Dadis, la solution était toute trouvée également; s’associer aux malinkés et aux soussous pour le combattre.

Heureusement que les autres ethnies, plus responsables, refusent d’entrer dans ce jeu macabre de stratégie ethnico-fasciste; une responsabilité qui les pousse à tord d’ailleurs à s’astreindre au silence là où il aurait fallu dénoncer ce qu’ils savent pourtant et qui saute aux yeux à savoir la manipulation criminelle de certaines élites Peules pour balayer du pouvoir toute personne qui ne serait pas peule.

Quel intérêt le pouvoir a-t-il a tuer dans une région composée de forestiers et de malinkés qui sont entremêlés depuis des siècles et qui, tous les deux représentent ses propres soutiens : Le RPG est né en forêt et il doit sa force et ses premiers adhérents à ces populations plutôt accueillantes et respectueuses des coutumes; les malinkés sont également du nombre des soutiens du pouvoir. Le plus inconscient des Présidents ne provoquerait jamais une guerre entre ces deux ethnies. Alors, à qui profite le crime ?

Le Président Alpha CONDE lui-même a été enfanté par une femme soussou d’où le soutient d’ailleurs de la plupart des Soussous; le plus inconscient des Présidents ne provoquerait jamais une guerre entre les Soussous et les Malinkés. Alors, à qui profite le crime ?

Plusieurs jeunes Peulhs ont été, depuis la création du RPG à ce jour, du nombre des soutiens du Président Alpha Condé; le plus inconscient des Présidents ne provoquerait jamais une guerre entre les Peuls et les Malinkés. Alors, à qui profite le crime ?

La réponse est toute simple : A une certaine élite peule irresponsable aux ramifications economico-ethnico-politiques qui cherche le pouvoir depuis 1958 au risque de déstabiliser le pays. Quel intérêt, sieur bah oury, le pouvoir a à opposer les malinkés aux forestiers ? A opposer les malinkés aux Soussous ? A opposer les malinkés aux Peuls ? Je répète, à qui profite le crime ?

Bah Oury dit également ceci  «En tant que président de la section motard, c’est une personnalité importante du parti». Vous savez, quand la malédiction de DIEU frappe quelqu’un, il se dévoile sans le savoir. Qui sait mieux que Bah Oury ce que représentait ce motard pour Cellou Dalein (dont il - bah oury - s’active à détruire tout le cercle immédiat afin de l’affaiblir au sein de l’ufdg !) comme il le dira plus explicitement plus loin. Mais, encore une fois, il s’en presse de désigner les coupables de Womey : «Cela veut dire que c’était ciblé par des gens qui portent l’uniforme. Donc, ce n’est pas le fait du hasard. »

Tout le monde sait, bah oury, que ce n’était point du hasard et mieux, que c’était prémédité comme tous les crimes qui s’opèrent dans notre pays depuis l’arrivée au pouvoir du malinké Alpha Condé.Vous tuez et massacrez sans cesse des citoyens innocents pour pousser à la révolte populaire et voilà votre crédo et votre espérance que tous les intellectuels savent sans jamais oser le dire.

C’est une faute grave puisque pour mettre fin à ces crimes abominables, il faut bien dire la vérité au peuple.

Toujours, parlant du motard, bah oury rajoute «Sa responsabilité politique en fait un homme de premier plan de l’UFDG. C’est l’UFDG qui est atteint par l’assassinat d’Elhadj Amadou Oury Diallo». Encore une expression sous l’effet de la malédiction destructrice. Cela prouve à suffisance que bah oury connait bien l’influence de ce motard dans le cercle immédiat de Cellou qu’il n’a cesse de combattre __ depuis sa fuite de la guinée __ sous prétexte que ce dernier ne le soutient pas suffisamment. Oui sieur criminel, vous avez atteint Cellou en plein cœur et s’il est bête, il s’en prendra au pouvoir au lieu de se tourner vers vous pour que vous rendiez des comptes.

Bah Oury fait tout pour pousser Cellou à l’irréparable et il rajoute, parlant de la suite à donner à la mort criminelle du motard «Laissons le parti préparer sa riposte. Elhadj Cellou est rentré à Conakry, il va se concerter avec le parti pour prendre les mesures adaptées. Mais quoi qu’il en soit,dans l’esprit de la grande majorité des militants de l’UFDG, d’une manière ou d’une autre, cet assassinat ne restera pas impuni…Dans la phase actuelle, nous avons reçu cinq sur cinq les messages que le président Alpha Condé vient d’envoyer. Il recevra nos réponses Je dis ce qui est à l’ordre du jour c’est comment le mouvement populaire doit-il abréger la gouvernance d’Alpha Condé. Parce que c’est la seule manière de remettre les pendules à l’heure et de pouvoir sortir le pays du gouffre dans lequel il est tombé.»

La punition a déjà commencé bah oury avec l’assassinat crapuleux des membres de la délégation gouvernementale au service noble de la protection des populations de la forêt. A qui profite le crime ? Votre narcissisme ethnique ridicule qui vous fait croire à votre suprématie intellectuelle sur les autres ethnies vous laisse croire également que vous pouvez manipuler indéfiniment le peuple : Non !

Ainsi, les assassinats qui viennent de se produire à Womey ne seraient que le prélude d’une punition encore plus violente à venir; le peuple de Guinée en est averti,  on ne peut plus, explicite !

Quand guineenews (la radio mille collines de l’ufdg) repose la question à savoir si «Justice sera-t-elle rendue ?»; Bah oury persiste et signe «D’une manière ou d’une autre».

Rappelons simplement que c’est un intellectuel qui comprend bien le français et qui sait donc parfaitement ce qu’il dit. Pour ceux qui n’auraient pas encore bien compris le fond de ses idées (celles de bah oury), il poursuit : «se battre pour les principes de démocratie et de liberté, quoi que ça puisse coûter en termes de sacrifice ».

Nous sommes donc avertis, TOUS AVERTIS : «QUOI QUE CA PUISSE COÛTER» il a dit ! Que cela coûte 9 ou 1000 morts, que ce combat soit mené au prix de la guerre civile, qu’il soit mené au prix de la scission du pays, il s’en contre fiche totalement !

Les Guinéens doivent donc s’apprêter à concéder à Bah Oury, encore beaucoup plus de sacrifices dont quasi certainement une guerre civile car, à force de tuer des forestiers en faisant croire que c’est le pouvoir malinké qui serait à l’origine; à force de tuer des peuls __ Oui, vous avez bien lu, je dis tuer des peuls et si cela vous étonne, rappelez-vous qu’il a dit : quoique cela puisse coûter et ce criminel ne se privera de rien pour réunir les conditions de ses besognes criminelles __ en faisant croire que c’est le pouvoir malinké qui serait à l’origine; à force de tuer les soussous en faisant croire que c’est le pouvoir malinké qui serait à l’origine, il cherche une seule chose : Essayer de provoquer le soulèvement populaire en braquant toutes les autres ethnies contre les malinkés.

C’est dans cette même logique de fuite criminelle en avant qu’ils essayent désormais de tuer un Soussou en la personne d’Aboubacar Soumah sous prétexte fallacieux et sournoisement entretenu et distillé par guineenews (vous savez déjà ce que c’est !) que ce dernier aurait découvert et dénoncé la présence des donzos au quartier Béhanzin (plus de 200 donzos).

Soyons sérieux une seconde; le pouvoir peut-il amener en plein centre de Conakry, à Gbessia, plus de 200 donzos au vu et su de tout le monde pour perpétrer des actes de barbaries sur la population ? C’est ridicule ! Mais guineenews (vous savez désormais ce qui le fait courir !)  essaye mordicus de vendre cette idée incongrue et criminelle aux esprits aliénés.

En cette période d’épidémie d’Ebola, ces donzos étaient là pour suivre une formation afin de participer à l’information de proximité auprès des populations analphabètes. Il n’y avait d’ailleurs pas que des donzos; il y avait également beaucoup d’autres citoyens ordinaires qui participaient à cette formation afin de retourner dans leurs villes respectives pour y propager l’information sur Ebola.

Bah oury est un cynique et ca n’aurait été le sens de grande sagesse du Président de la République, la tentative de coup d’Etat manqué du 19 juillet 2011 aurait pu faire basculer le pays dans la guerre civile; les évènements de 1985 sont encore frais dans les souvenirs et là aussi, à ne pas s’y tromper une seule seconde : Une certaine élite peule était derrière cette épuration de l’ethnie malinkée sous la simple couverture de feu Lansana Conté dont ils s’étaient servis de la naïveté. Il fallait venger les morts sous le régime de Sékou Touré et Lansana Conté, illettré de son état n’était qu’une simple marionnette inconsciente de ces crimes; derrière se trouvait des mains manipulatrices d’une certaine ramification economico-intellectelo-ethnico-militaire Peule; n’ayons pas peur des mots; ramification economico-intellectelo-ethnico-militaire PEULE financée par les barrons de la drogue en Guinée. Ils finiront par faire basculer le fils de feu Lansana Conté dans la mafia de la drogue.

Guineenews (les milles collines du plan macabre de la branche criminelle de cette élite Peule) continue ses questions à dessein et bah oury  poursuit ses réponses sous l’effet d’une malédiction divine évidente et il dit «Je sais que d’une manière ou d’une autre, les militants de l’UFDG ne resteront pas les bras croisés. Laissons faire la riposte, c’est l’organisation de la dynamique populaire pour bouter hors du pouvoir Alpha Condé. Ça c’est devenu un impératif. C’est la seule attitude qui vaille Les prochaines semaines montreront que ce que je dis n’est pas un discours de complaisance, ça traduit le fond de la pensée de l’écrasante majorité des militants de l’UFDG

Peut-on être plus précis que cela, NON. Le message est limpideIl faut organiser (donc prémédité !) une dynamique populaire (c'est-à-dire pousser à la révolte populaire) pour faire partir Alpha Condé du pouvoir et cela se traduira dans les faits non pas dans 3 ou 4 mois ; maisdans les semaines à venir et pour cela, il compte avant tout sur la riposte des militants de l’UFDG !

Aucune ethnie ne sera épargnée car, il faut pousser la population à la révolte en tuant le plus de Soussous et de Forestiers possibles pour avoir leur adhésion du côté des moudjahidines de Oury Bah - d’ailleurs, ils se font appeler désormais, dans les commentaires sur internet, les DAECH - comprendra qui comprendra.

Que le peuple de Guinée s’apprête alors à souffrir encore plus violement que tout ce qu’il a connu jusque là et ce, dans les semaines à venir comme l’a promis le responsable rebelle djihadiste des DAECH de Guinée en la personne de Bah oury !

Le pouvoir qui a la responsabilité régalienne de protéger les populations est averti; le peuple de Guinée est averti d’un avertissement limpide. Le pouvoir ne pouvant mettre un soldat derrière chaque guinéen, il revient aux guinéens de s’unir (Peuls, Malinkés, Soussous et Forestiers) pour faire barrage aux ambitions criminelles du responsable suprême des rebelle djihadiste des DAECH de Guinée en la personne de Bah oury !

Vous pouvez lire la prestation de guineenews sur son site à l’adresse suivante :

http://guineenews.org/bah-oury-a-guineenews-le-regime-dalpha-conde-est-aux-abois/

Voilà comment ce site contribue efficacement au développement de notre pays; en se mettant au service d’une organisation criminelle aux ramifications économico-intellectelo-ethnico-militaire Peule.

Je rappelle que la majorité respectable de nos concitoyens Peuls est elle-même victime non consentante de ces criminels. Elle doit se faire entendre plus que jamais pour clairement et ouvertement signifier à Bah Oury qu’il sera seul dans sa sale besogne.

J’ai toute confiance à la nation guinéenne au ciment fraternel sempiternel. Les criminels putschistes ont toujours honteusement échoué aux portes de cette fraternité; aux portes de la Guinée et ils seront une fois de plus mis en échec par le peuple vaillant et paisible de Guinée.

Au gouvernement de prendre ses responsabilités régaliennes et au peuple de se tenir débout et uni pour faire face à cette autre maladie encore pire qu’EBOLA : Le cancer que représente ces rebelles djihadistes du nouveau DAECH Guinéen aux portes de notre fraternité sempiternelle aux portes de la mère patrie !

Bah Oury terminera son interview par une comparaison explicite en ces termes :

«La solitude vous fait réfléchir. L’isolement et le fait d’être loin du pays vous permettent d’acquérir de nouvelles expériences…Il y a beaucoup de choses que je ne savais pas. Aujourd’hui grâce à Dieu, je le sais…personnellement j’en souffre de ne pas être dans mon pays …Guillaume Soro et Laurent Gbagbo ont gouverné ensemble la Côte d’Ivoire… Cela veut dire que demain, rien n’est à exclure»

Guillaume Soro et Gbagbo dans le même gouvernement et nous connaissons la suite; une guerre civile qui a emporté Gbagbo. Bah Oury et Cellou Dalein au sein du même parti ufdg à se battre et se disputer ouvertement la présidence du parti et l’histoire nous édifiera sur la suite !

Peuple fier de Guinée, ne te laisse pas manipuler par ces criminels extrémistes !

Peuple uni de Guinée, faisons un bloc fraternel compact et incompressible pour faire face à la menace de Bah Oury !

Putschistes criminels de Guinée : Vous échouerez ! Vous échouerez ! Vous échouerez une fois de plus face au peuple débout et déterminé de Guinée !

En espérant que le discours de Chicago n’aurait pas définitivement eu raison de Cellou Dalein sous l’emprise ethnico-criminelle de Bah Oury

Vive la paix !

Naby Laye Moussa SOUMAH

Conakry, le 23 septembre 2014


Naby Laye Moussa SOUMAH

Partager sur :  Partager sur Digg  Partager sur Blogmarks  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Scoopeo   Lu : 2560 fois


Pour reagir à cet article

Vous pouvez nous adresser vos commentaires à cet article via le formulaire ci-dessous :

Note : Les champs en astérisque sont obligatoires (*)

Nom/Pseudo *
Email *( Ne sera pas affiché )
Site web 
Titre de votre message 
Oui Non