- Rechercher

Rechercher sur le site :

 


SINIKAN.COM



- Visiteurs uniques

Visiteurs au total : 320950
Visiteurs d'aujourd'hui : 40
Visiteurs en ligne : 5


- Liens


Les Guinéens invités à effectuer des prières spéciales pour épargner le pays du chaos

SANO-Koutoub-Moustapha.jpg Le secrétaire d’État aux affaires religieuses de Guinée, le Dr Moustapaha Koutoubou Sanoh, a invité, jeudi à Conakry, les différentes confessions religieuses du pays à effectuer trois journées de prières spéciales pour implorer la clémence divine afin d’épargner la Guinée de basculer dans les troubles et l’instabilité politique.

Après le premier tour de la Présidentielle guinéenne, le 27 Juin dernier, les Guinéens ont du mal à aller aux urnes pour le second tour, qui a été reporté à maintes reprises.

La semaine dernière, la tension est montée d’un cran, de sorte que les affrontements entre les partisans des deux candidats en lice pour le second tour ont fait un mort et une cinquantaine de blessés.

Face à la situation politique qui prévaut actuellement en Guinée, le Dr Sanoh a invité les fidèles musulmans de la capitale à faire des séances de prières, de lecture du Coran et d’invocations, ce vendredi à 15 heures locales (TU) à la Mosquée Fayçal de Conakry, l’une des plus grandes du pays, en vue d’infléchir les positions des uns et des autres.

Quant aux fidèles musulmans de l’intérieur du pays, le Dr Sanoh les a invités à faire des prières spéciales, ce vendredi après la grande prière de 14 heures locales (TU) dans leurs différents lieux de culte.

S’agissant des fidèles chrétiens de Guinée, le secrétaire d’État aux affaires religieuses les exhorte à faire des séances de prières et d’invocations, les samedi et dimanche prochain, dans leurs différents lieux de culte.

Ces prières spéciales ont pour objectif, selon le Dr Sanoh, d?implorer la grâce divine pour que le Seigneur épargne la Guinée de basculer dans les troubles et l’instabilité politique.

Pour la réussite de ces prières, le patron des affaires religieuses a invité les responsables, militants et sympathisants des formations politiques à la retenue, au respect de la vie humaine, à l’honneur et à la dignité de chacun et de tous.


Redaction

Partager sur :  Partager sur Digg  Partager sur Blogmarks  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Scoopeo   Lu : 3311 fois


Pour reagir à cet article

Vous pouvez nous adresser vos commentaires à cet article via le formulaire ci-dessous :

Note : Les champs en astérisque sont obligatoires (*)

Nom/Pseudo *
Email *( Ne sera pas affiché )
Site web 
Titre de votre message 
Oui Non