- Rechercher

Rechercher sur le site :

 


SINIKAN.COM



- Visiteurs uniques

Visiteurs au total : 321198
Visiteurs d'aujourd'hui : 8
Visiteurs en ligne : 8


- Liens


La vérité qui choque, mais, qui peut guérir les maux dont souffre notre société. (2ème Partie) Fin

LES STRATEGIES ET MODES OPERATOIRES DE LA ‘’ SALETE ‘’

Dieu a offert à notre pays l’Africain noir, la personnalité d’exception, Ahmed Sékou Touré, dont la destinée fut incomparablement glorieuse et triomphalement significative dans l’accélération, la radicalisation, l’approfondissement et

l’ampleur, en un mot, dans l’universalité des mouvements, de tous les mouvements de reconquête de leur liberté, de leur dignité, de réhabilitation de toutes leurs valeurs humaines, historiques et culturelles, par les peuples opprimés d’Afrique et d’ailleurs. Du début à la fin de sa vie, il a vaincu toutes les adversités de Guinéens ou d’Africains frappés d’un infantilisme historique pitoyable; et aussi, de Blancs rendus dingues, avec des envies de meurtres massifs de tous les “Nègres-Rebelles“ de son acabit. Il les a tous vaincus sans coup férir.

Ce victorieux combat, mis en relief par une infinité de coups tordus ayant impliqué un grand nombre d’individualités généralement bien connues, avait finalement fait de lui la cible idéale de toutes les forces rétrogrades et obscures, au nombre desquelles notre fameuse “Mouvance Exclusiviste Peulhe”. Une “Nébuleuse” totalement prise en charge par une certaine France coloniale, incorrigible, impénitente, et maléfique. Comme Satan ! Une France qui est un véritable cauchemar, une hantise pour tout patriote africain authentique et digne.

Une France qui est à l’ombre de chaque recul, de chaque catastrophe, de chaque douleur chez nous. Une France dont on ne sait que faire. Hélas. Et il se trouve des Nègres mêmes qui souffrent quand on en parle, et qui nous disent presque de

fermer nos ‘’gueules’’.

C’est cette France-là qui avait accueilli dès après le 28 septembre 1958, séduit parfois, hébergé et choyé, tous les dégénérés rendus sans doute irresponsables à cause des traumatismes insurmontés dûs à la terreur coloniale, d’incurables complexés à mentalités d’esclaves donc, constitués en cohortes d’autodestructeurs maudits, opposés à toute opportunité de bien-être dans leur propre pays tant que Sékou Touré devait en être l’auteur ! Ils ont forgé une rhétorique mensongère et sinistre contre leur propre pays, leur berceau, qu’ils ont oeuvré à souiller, alors qu’il était admiré de tous les gens normaux du Monde pour son courage et sa dignité exemplaires. C’est ahurissant !

Les “Naïfs”, nombreux dans ces bataillons, étaient cependant à mille lieues d’avoir pris la véritable mesure du pouvoir maléfique que notre “Mouvance particulariste”pouvait développer dans le temps. Ils étaient demeurés aveugles, et parfois méchamment indifférents, à tout le mal que cette “Mouvance” avait causé dans notre pays. Sous le fallacieux et diabolique prétexte de lutter contre une prétendue “dictature” du PDG, du Héros de notre libération exceptionnelle, Ahmed Sékou Touré, le père (le seul : tout enfant n’en a qu’un !) de notre Nation. On a voilé notre magnifique Aura en noir, et on a dépeint la digne, respectable et exemplaire créativité de notre Peuple qui avait réalisé tant de prouesses dans tous les domaines de notre vie de Nation libre. Sans prostitution et sans hypothèque aucunes. Et c’est par le mensonge, par la déformation des réalités, par le dénigrement et la calomnie, opiniâtrement diffusés de père en fils, de génération en génération, de pays en continents, que la “Mouvance raciste”a forgé les mailles du filet dans lequel il comptait capturer maintenant nos populations, pour les soumettre à une domination sans concession ! “Vous allez tous parler Peulh ici bientôt !”, avait crié un jeune homme à Bellevue, en 2008, lorsque des hordes de petits drogués étaient allés là-bas, pour détruire la statue de l’éléphant (le Syli), que l’association AZNAVIE de Mme Lansana Kouyaté y a érigé…

Les autres “opposants” à notre Révolution Populaire, n’avaient même pas remarqué les signes du particularisme Peulh de cette mouvance, ni le soutien particulier dont elle bénéficiait de la part des structures néocoloniales de la France.

Et ce, malgré sa dénonciation par Sékou Touré en 1976 !

Après la mort somptueuse de ce dernier, ils n’ont vu que du feu aussi, lorsque les Siradiou, Bâ Mamadou, Monenembo et autres Portos, en coalition avec les services secrets français, montaient les topos :

a) des terribles “Branches Pourries” (Malinkées !), avec leur discours du 18 Décembre 1984, rédigé par des conseillers occultes de Lansana Conté, comprenant Bâ Mamadou, et déclencheur d’une longue guerre, violente et injuste, qui n’est

pas encore finie, contre les Malinkés et la Haute Guinée ! Sans précaution, sans maquillage. Avec effronterie ;

b) du terrible “Coup (fourré !) dit Diarra”, moins d’un an après le discours provocateur des “Branches Pourries”.

Ce “Coup-fourré”, monté par le groupe parisien des racistes Peulhs, et sous l’active et bienveillante “surveillance” des services secrets français, fut à son tour le déclencheur de l’ignoble “battue” antimalinkée. Un pogrome au grand jour, au cours duquel des commerçants Peulhs ont indexé les boutiques des Malinkés aux pillards des 5, 6,7, et jusqu’au delà, du mois de Juillet 1985 ;

c) du prétexte de ce “coup-fourré” dont le CMRN de Lansana Conté avait profité pour faire attraper et attacher, en public généralement, et en plein jour, parfois même à leurs lieux de service ou de travail, avec une brutalité inouïe pour terroriser le peuple : tous les officiers et hommes de rang Malinkés de renom à l’époque ; il en avait été de même pour tous les “diamantaires”, grands commerçants, et pour tous les cadres civils de la même ethnie qui, par malheur, avaient eu des états de service et une notoriété bien établis jusqu’alors. Y compris de vieux fonctionnaires retraités qu’ on était allé “pêcher” chez eux ! Dieu m’en est témoin : c’est une page de notre histoire et, comme les autres pages, elle est inaltérable. Donc, rebelle à la falsification et inaccessible à l’oubli. Je soutiens, en plus, que tout cela s’est fait ici sous les influences combinées de ‘’Conseillers français’’ pourris, et de racistes peulhs animés d’un antimalinkisme haineux et virulent. Des civils, tous niveaux compris.

Quant à l’aile militaire de la ‘’Mouvance’’, elle s’était incarnée à l’époque en la personne de Ibrahima Sory Diallo, qui commandait alors le Camp Kémé Bouréma de Kindia, pour faire fusiller dans la nuit du 07 au 08 Juillet 1985, en même temps: la totalité des Ministres Malinkés bien triés de la Première République, et aussi les rares militaires qui avaient survécu aux ligotages inhumains qui leur avait été infligés, et aux conditions délibérément rudes et impitoyables de leurs ‘’transfèrements’’ sur des distances et des routes comme volontairement mortelles.

Un des principaux Cadres militaires de la circonstancielle ‘’Commission d’Enquêtes’’ ; constituée par le CMRN à la suite du ‘’Coup-fourré dit Diarra’’ du 04 Juillet 1985, complètement saoûl, n’avait-il pas crié alors : ‘’Nous allons finir les Malinkés de Guinée et, en cas de besoin nous irons en chercher de la semence au Mali’’ ? Suis-je le seul à avoir entendu ce sinistre témoignage ? N’est-ce pas là une preuve suffisante qu’un génocide antimalinké avait été  engagé ?

L’antimalinkisme au nom duquel ces crimes ignobles avaient été conçus et exécutés, a été initié et cultivé par des racistes peulhs dont nous avons souvent parlé, très ouvertement, depuis ces deux années passées. Personne n’a voulu en tenir compte. Même avec les crimes gratuits que j’évoque ici, et dont tout le monde est informé !

J’affirme que ce sont les RACISTES PEULHS et LEURS PARRAINS de France qui se sont inlassablement attachés à mentir sur Sékou Touré ; à le diaboliser, à désinformer l’opinion de toutes celles et tous ceux qui, à travers le Monde entier, faisaient foi à ces affirmations en provenance de France, ou d’obédience française. Ils ont présenté Sékou Touré comme un Chef Malinké barbare, et soutenu que son régime était un terrible régime de Malinkés. C’était pour occulter les multiples et lugubres complots par lesquels ils ont nui à notre pays, mais qui ont tous lamentablement échoué dans leur objectif ultime de ‘’Lumumbisation’’ ou de ‘’N’Krumisation’’ d’Ahmed Sékou Touré. C’est l’Histoire: elle est inaltérable.

L’Histoire, c’est aussi le démenti cinglant que les évènements de l’après Sékou Touré ont infligé à leurs extravagances, au terme desquelles des Guinéens sordides et pourris ont inventé l’expression ‘’An gbansanlé’’, et l’ont attribuée à leur imaginaire ‘’régime malinké’’. En effet, lorsque les Militaires favorables à l’instauration du Statut de Néocolonie française dans la Guinée de Sékou Touré, avaient pris le pouvoir, le 03 Avril 1984, sous la direction du Colonel Lansana Conté, ce sont des populations de Kankan et de Banankoro qui avaient dansé le ‘’Marbayâssa’’, la danse de l’exaucement des voeux en pays….malinké. Pas peulh ! Pas soussou, pas forestier! Non! Le régime du PDG était un Régime Révolutionnaire et Populaire, que tout partisan de l’écrasement et de l’exploitation des masses populaires abhorre forcément. Qu’il soit Blanc ou Noir.

Conclusion

Les Racistes Peulhs avaient voulu ‘’prendre’’ le pouvoir dans notre pays, sans regarder à la manière, et pour les Peulhs. Ils avaient réussi à monter ce programme hégémonique, en combinant, en chuchotant, en inventant des adversités antipeulhes, en diffusant des messages SMS de haine antimalinkée surtout, mais aussi dans un mépris total envers les Soussous et les Forestiers, pour lesquels ils ont très peu de considération. Je le jure devant Dieu! Les partisans de Cellou Dalein Diallo, pour la conquête de cette hégémonie peulhe, ont fait ici du porte à porte dans toutes les concessions peulhes, dans toutes les boutiques des Peulhs. Ils ont racketé tous les ‘’Opérateurs économiques’’ peulhs, quelqu’en soit la taille, au sens propre du terme ‘’racket’’, avec des menaces de représailles allant du boycottage socio-culturel à la ruine totale de tout ‘’rebelle’’ Peulh à ce programme utopique et anachronique. On a traité les Malinkés de ‘’Aïbhè’’, les ‘’Ennemis’’. Ils ont régulièrement soumis les populations de Conakry à la fantaisie de la fermeture des boutiques et magasins à la moindre contrariété de leur Mouvance. Ils ont fait la surenchère sur les prix des denrées, et refusé de cuire la moindre miche de pain dans leurs fours, chaque fois qu’ils n’obtenaient pas exactement ce qu’ils voulaient. Or, c’est bien parce qu’ils avaient manoeuvré, avec l’aide de la diplomatie française, et à l’ombre de Lansana Conté, pour occuper les commerces, les institutions bancaires, économiques et financières, pour créer des centres de décision tous azimuts, avec une prééminence et un monopole sans concession de l’ethnie peulhe. Demandez, par exemple, à Hadja Rabiatou, combien de Peulhs elle cooptés, où et où, sur les 159 membres du CNT qui étaient supposés devoir être représentatifs de notre Nation intra et extra territoriale. Sa réponse, si elle accepte de répondre, suffira à expliquer l’assurance que les gens avaient de dire souvent, sans complexe, dans les couloirs du Palais du Peuple: ‘’Cette fois-ci, c’est notre tour !’’. Et pas une fois. Ni deux.

Le Peuple de Guinée dans sa totalité, de même que le reste de la ‘’Communauté Internationale’’ (en dehors de la France et de ses divers milieux complices de la chose), tout le monde, en même temps, a pris conscience du danger extrême

qu’incarne cette ‘’Mouvance peulhe’’ devenue adulte maintenant ! 34 après qu’Ahmed Sékou Touré, qui était en avance sur son temps, hélas, l’eût apostrophée par son vrai nom ; ‘’Le racisme peulh’’. On avait crié alors (et encore aujourd’hui, pour ceux qui réfléchissent au ralenti par rapport à l’ensemble des gens normaux !). On avait crié à l’Erreur’’, à la ‘’Faute’’, sans réfléchir, et sans méditer sur le combat, le train de vie et la moralité de l’homme. Et voilà où ça nous mène.

La ‘’Mouvance’’, satanique, vraiment satanique, est inconditionnellement servie par une ‘’noire puissance médiatique’’, de large, de très large spectre, constituée par RFI et BBC (AFRIQUE entendue pour les deux !), et comprenant JEUNE AFRIQUE, ceci sur le plan international. Et chez nous ici, par différents journaux (Lynx, Lance, Enquêteur…), et diverses radios, animés, tous et toutes par des professionnels de la médisance, du dénigrement et de la calomnie, intégralement acharnés à défigurer, à enlaidir notre pays, à gâter son nom, et à en imprimer, dans l’imaginaire de la Communauté mondiale, un cliché de misère, de souffrance, de dictatures et d’oppressions, sur un peuple écrasé, sevré de bonheur et de joie de vivre, vivant comme aux temps préhistoriques. Avec une mention spéciale en ce qui concerne les Peulhs et le Fouta Djallon, victimes intemporelles de discriminations, d’assassinats, d’étouffements, d’obstructions;  aux filles et aux femmes toujours violées, etc, etc, etc…Ceux et celles qui entretiennent cette ‘’fresque’’ lugubrement pittoresque, comme le sont les scènes réelles des enfers vietnamien, angolais ou rwandais, en plus des ‘’politiciens’’ véreux de la ‘’Mouvance’’, s’appellent : Mouctar Bah (RFI), Amadou Diallo (BBC), Olivier Roger (RFI). Et encore, une foule de ‘’BML’’, de ‘’Souleymane’’, de ‘’Yimbèrèng’’, ‘’Abou Bakr’’… Et puis, des défenseurs de ‘’droits peulhs’’, comme Thierno Mâdiou Sow, ou Alyou Barry ! Tous des Peulhs ! Soutenus tous par leurs confrères et consoeurs étrangers et internationaux, comme les ‘’Rapporteurs’’ et autres ‘’Enquêteurs’’ de Amnsty (qui aurait ‘’chiffré’’ les 50 milles ‘’victimes’’ de Sékou Touré !), et Human Right Wach (qui avait ‘’observé’’ que ce sont plus de ‘’150’’ peulhs et peuhles qui ont été tués et violées le 28 Septembre 2009, par des militaires forestiers, au Stade du 28 Septembre !). On a tous entendu des gens déclarer plusieurs fois, sur RFI et BBC notamment, tout ce que j’ai pris dans les parenthèses ci-avant. On vient  d’avoir entendu aussi sur BBC, qu’on a violé une fille à Labé, et que c’est International Crises Group (I.C.G), qui en a témoigné ! Quelles perspicacités surhumaines ! Quelles capacités de visibilité mono-ethnique chez nous !

Quelles foutaises!

CES GENS-LA SOUSESTIMENT DIEU. PIRE : ILS SE MOQUENT DE LUI!

Soub’hânallâ, wa biham’dihî ; astakh’firoullâhi, wa atoûbou ilaïhi !

Wa Sallallâhou âlâ séyîdinâ Muhammadine

Wa alâ âlihi wa sahabihî wassalim.

Que Dieu fasse triompher la vérité chez nous en Guinée !

Amine.


Professeur et Administrateur Civil à la retraite

Email : cissedebma@yahoo.fr

Tél : (00224) 64-33-37-70/(00224) 62-27-88-89

Aly Bocar Cissé


Aly Bocar Cissé

Partager sur :  Partager sur Digg  Partager sur Blogmarks  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Scoopeo   Lu : 3127 fois


Pour reagir à cet article

Vous pouvez nous adresser vos commentaires à cet article via le formulaire ci-dessous :

Note : Les champs en astérisque sont obligatoires (*)

Nom/Pseudo *
Email *( Ne sera pas affiché )
Site web 
Titre de votre message 
Oui Non