- Rechercher

Rechercher sur le site :

 


SINIKAN.COM



- Visiteurs uniques

Visiteurs au total : 254466
Visiteurs d'aujourd'hui : 26
Visiteurs en ligne : 1


- Liens


Sortie médiatique réussie du SG du P.D.G

Mohamed-Toure Présent en France depuis quelques jours, le Secrétaire Général du PDG (Parti Démocratique de Guinée), Monsieur Mohamed Touré, a tenu une conférence de presse pour expliquer les raisons de ce premier séjour parisien, en tant que leader politique et pour cette première, ‘’l'éléphanteau’’ s'est bien tiré de cet exercice incontournable des hommes politiques.

Arrivé à Paris, le 30 mars dernier, pour participer à un colloque organisé par le  Club AST-France, à l'occasion du 29ème anniversaire du décès du premier Président Guinéen, Feu Ahmed Sékou Touré, le secrétaire général du PDG a profité de l'occasion pour installer une cellule du parti dans l’antre des mouvements politiques francophones. Désormais donc, le PDG-RDA a une branche à Paris! C'est un pas vers la reconquête de la masse populaire.

Quand il parle de Sékou Touré, son Géniteur et Père de l’Indépendance en 1958, il ne s'y réfère que comme le fondateur du parti dont il est responsable de nos jours, et dont il espère faire un grand parti du rassemblement démocratique de tous les guinéens.

Le PDG, par la voix de son Secrétaire Général, est résolu à reprendre le flambeau de l’avant-gardisme et de la restauration de la dignité du peuple de Guinée. Le Parti Démocratique de Guinée revient à la charge avec fierté et esprit de reconquête de ses électeurs. Pour cela le Parti compte aller aux législatives prochaines avec ses candidates et candidats, pour se faire entendre et défendre la voix des sans voix.

Au cours de son intervention, Monsieur Touré s’est montré très informé sur l’histoire politique de son pays. Il jouit ainsi d’une maîtrise considérable des dossiers compliqués de «l’exception guinéenne».

Il n'a pas hésité à mettre la main dans la plaie et la faire saigner. Il décrit fermement la crise morale des cadres guinéens, essentiellement coupables de la   crise qui freine l'envol économique du pays paralysé depuis un quart de siècle par la malhonnêteté, l’escroquerie et la corruption ‘’installées’’ au sommet de l’état.

Si certains des auteurs de ces crimes économiques, continuent sans scrupules à sévir, en se dédouanant derrière toutes sortes de paravents et d’artifices (comme notamment la création de partis politiques), l’héritier du parti historique ‘’PDG’’, dénonce plus que jamais ces forfaitures et exhorte au mea-culpa, afin que la Guinée se développe pour le bonheur de toutes ses populations. Durant les décennies 90 et 2000, «le Général Lansana Conté était le maillon faible, que les cadres et bureaucrates ont utilisé. Ils sont encore parmi nous, il faut les dénoncer », a déclaré le leader du PDG.

Au sujet de la réhabilitation de Feu AST (son père), Mohamed Touré est catégorique : Le  Président Sékou Touré n’est pas à réhabiliter !

Si les différents dirigeants qui se sont succédés à la tête du pays, ont jugé de classer le premier Président comme patrimoine national, cela va de soi.

Pour lui Sékou n’a pas été banni donc, il n’a pas à être réhabilité !

Comme dit le dicton : « qui s’excuse s’accuse » ! Tout a été, et est encore l’œuvre préméditée, et parfaitement menée d’un groupuscule d’individus résolus à le salir et à ternir l’image de l’homme. Les mêmes personnes ont saboté toutes les tentatives de divulgation des ses œuvres, en coupant le peuple de son Histoire, interrompant ainsi volontairement la chaîne de transmission et de construction de la Nation !

Quant à la question d’un héritage ‘’lourd’’ laissé par son père et son parti, il répond en ces termes ( j’assume cet héritage dans le sens de construire, de renforcer l’unité nationale, l’unité de pensée, l’unité d’action; C’est elle qui peut nous faire avancer…voilà ma position par apport au lourd héritage…! Cet héritage n’est d'ailleurs pas à moi seul,  il incombe à tous les guinéens, et ma part en est de ce fait très réduite). C'est-à-dire que, en tant que fils de Guinée, nous partageons tous ensemble ‘’ce lourd poids’’ !

La conférence a été riche et fructueuse. D’autant plus que le Leader du PDG, n’a pas manqué de souligner sa satisfaction de l’accueil qui lui a été réservé, ainsi que  la ferveur des sympathisants du Club AST-France, avec celle de tous ceux du PDG-RDA.

Il remercia très chaleureusement la diaspora guinéenne de France, en promettant de bien transmettre leurs messages d’encouragement, et leur bienveillance au bureau national.

Ibrahima Cissé, pour 28Septembre.com


Ibrahima CISSE

Partager sur :  Partager sur Digg  Partager sur Blogmarks  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Scoopeo   Lu : 2090 fois


Derniers commentaires (1)


le fils de son papa le grand syli

mon frère Mohamed tu a rassuré nous qui pensons que Ahmed Sékou touré est un symbole,un symbole pour la guinée est pour l'Afrique,car depuis sa mort la guinée est a terre,l'Afrique est orpheline,sans défenseur abandonnée a elle meme,tous ses chefs sont des vendu,papa sekou touré repose en paix

Posté le 17/04/2013 à 22:32 : Par aguibou


Pour reagir à cet article

Vous pouvez nous adresser vos commentaires à cet article via le formulaire ci-dessous :

Note : Les champs en astérisque sont obligatoires (*)

Nom/Pseudo *
Email *( Ne sera pas affiché )
Site web 
Titre de votre message 
Oui Non